Wreckfest

Amateur de jeu de course automobile ? Vous serez bien servie avec Wreckfest. Bugbear Entertainment a su convaincre son public en lançant ce jeu doté d’un réalisme remarquable et de contenus inédits. Sorti en France le 27 août 2019 sur PlayStation 4 et Xbox One, ce jeu vidéo associe course, combat motorisé et action. Il est jouable en solo, mais désormais disponible en ligne en multijoueurs sur son site officiel. Wreckfest fait le bonheur des joueurs de jeux extrême en mettant en action des démolitions et des dégâts phénoménaux. Pour les fans, il est tout simplement « à la hauteur ».

Wreckfest : un jeu plus que réaliste

En optant pour le jeu Wreckfest, vous aurez le choix entre une trentaine de véhicules à votre disposition. Elles sont plus que réalistes, car elles sont inspirées des modèles réels. Bien sûr, elles ne sont pas accessibles dès la première course, vous devez les acheter au fur et à mesure que vous jouez. Ces voitures peuvent s’acheter par l’agent virtuel que vous avez gagné en jouant soit en les achetant simplement. Le jeu dispose également de circuits variés et des graphismes qui ne sont pas parfaits, mais largement mieux que les autres jeux vidéo. Super descendant de Destruction Derby, il est approuvé par les joueurs comme un excellent jeu de caisse.

Les critiques des testeurs dans la presse spécialisée

Malgré des années d’attente de sortie, Wreckfest a plutôt reçu de bonnes critiques venant des connaisseurs. Selon eux, il est le meilleur jeu de destruction de caisse à l’heure actuelle, avec une bonne gestion de déformation et de dégâts de carrosserie.

Pour les points à améliorer, toujours selon les testeurs de jeux vidéo, il n’y a pas assez de circuits taillés pour la grande vitesse. L’option peut être améliorée dans la prochaine version. Selon Le Parisien, ce jeu fait partie du top 10 des meilleurs hits du moment.

Les points positifs du Wreckfest

Très réaliste, il propose des challenges très corsés. La direction est précise et l’ampleur de la collision par rapport aux poids des véhicules imite parfaitement le réel. Cela procure une excellente sensation de conduite. Le mode arène est vraiment incroyable, les joueurs ne risquent pas de s’ennuyer. Les bolides sont superbes. Malgré qu’ils n’ont pas de licences, ils répondent instantanément aux commandes. En bref, le jeu est plus que satisfaisant.

Les points négatifs du Wreckfest

Les joueurs remarquent quelques soucis d’affichage sur Wreckfest notamment au niveau du clipping du ciel. Aussi, les avatars manquent un peu de personnalisation. Quelques progrès techniques peuvent être apportés au niveau du moteur graphique et technique.

Dans l’ensemble, le jeu de voiture de course Wreckfest répond aux attentes des fans. Seuls quelques détails non gênants sont à réviser. Il est au cœur de la tendance de jeux vidéo.