WRC 9

Après le grand succès de WRC 8, Kylotonn est allé encore plus loin en sortant cette année le WRC 9. Le célèbre jeu de voiture a débarqué sur plusieurs consoles avec quelques modifications, au plus grand bonheur des fans de rallye.

WRC 9 : le jeu officiel du Word Rallyes Championship

Le WRC 9 a été lancé comme le jeu officiel du Championnat du Monde des Rallyes 2020 le 03 septembre dernier que. Il est disponible sur PC et Nintendo Switch mais également sur la PlayStation 4, la PlayStation 5, la Xbox One et la Xbox Series.

Ce jeu développé par Kylotonn est compatible avec le programme Smart Delivery et Free PS5 Upgrade. Une bonne nouvelle pour ceux qui possèdent une console next gen car ils pourront profiter gratuitement d’une mise à jour de leur jeu.

Les points positifs de WRC 9

Après la grande réussite de la WRC 8, on peut dire que la WRC 9 roule sur les traces de son illustre ainé. Avec le WRC 9, tous les ingrédients habituels de rallye pur jus sont au rendez-vous et mieux encore. Des améliorations sont apportées que ce soit du côté des pilotes ou des modes de jeu.

En effet, qui dit licence officielle dit forcément, vrais pilotes, vrais bolides et toute la panoplie des pistes emblématiques. Côté carrière et mode saison, on constate l’arrivée du Kenya, de la Nouvelle-Zélande et du Japon. Des activités annexes comme des essais constructeurs, de la maintenance ou des périodes de repos sont aussi proposées, de quoi ravir les joueurs qui privilégient le jeu Offline.

De plus, qu’il s’agisse de la terre, de la boue, de l’asphalte ou de la neige, les pistes sont vraiment améliorées. On peut s’en apercevoir grâce notamment au retour FFB (Force Feed Back), plus optimisé. On constate également l’arrivée des Clubs pour une orientation plus communautaire.

Les points négatifs de WRC 9

Cette année encore, pas de réalité virtuelle au chapitre du Gameplay. Ce qui est vraiment dommage lorsqu’on connaît l’importance du VR en rallye.

L’interface est la même que pour celle de WRC 8. Quelques améliorations ici et là l’auraient rendu encore plus simple et plus intuitive. Côté graphique, on constate quelquefois des textures « assez douteuses ».

Le WRC 9 n’est pas réservé aux débutants. Il nécessite, en effet, une certaine exigence et une très grande maîtrise du volant.

Que disent les critiques ?

Malgré quelques petits couacs ici et là, le WRC 9 recueille des avis plutôt favorables. Il faut dire que les attentes étaient énormes tant les fans avaient adoré la version précédente. Eh bien, le WRC 9 n’a pas fait de déçus jusqu’à présent.

Ce jeu se distingue de son prédécesseur par des nombreuses améliorations à presque tous les points. Une vraie réussite selon plusieurs spécialistes. Enfin, c’est un jeu vivement recommandé à tous les mordus de rallye.

Previous Article