Wipeout Omega Collection

Wipeout est un jeu de course futuriste sorti depuis 1995 sur PlayStation 1, développé par Sony XDev Europe, Clever Beans et EPOS Games Sudios. En juin 2017, le jeu s’offre un nouvel opus intitulé Wipeout Omega Collection jouable uniquement sur PS4.

Wipeout Omega Collection, une compilation de trois jeux

Wipeout HD, Wipeout Fusion et Wipeout 2048 sont les trois jeux compilés dans Wipeout Omega Collection. Cette nouvelle franchise offre 9 modes de jeu issus de ces anciennes versions. C’est une remasterisation afin de revivre la période d’enfance pour les amoureux de la saga. Pour les aventuriers à la recherche de sensation forte, le jeu apporte une toute nouvelle dimension de graphisme grâce à la performance de la PS4.

C’est avant tout un jeu solo, mais il permet également de faire une partie locale avec des écrans partagés. Le mode en ligne est une nouveauté et offre l’opportunité de battre 8 joueurs sur différentes pistes. Cette réédition met à la disposition des joueurs toute une panoplie de défenses et d’attaques. Il y a même l’option pilotage automatique pour passer à l’offensive avec des missiles, des roquettes et des secousses sismiques.

Sur le plan graphique, le jeu s’impose avec l’AMD Radeon HD 7870 de la PS4 et les 8 Go de ram. Les couleurs et les effets visuels sont accentués. Avec la PS4 Pro, il est possible d’adapter le jeu au graphisme HDR. Pour une meilleure expérience du graphisme, les écrans 4K sont très sollicités.

La version VR pour plus de sensation

En mars 2018, les studios développeurs sortent la mise à jour permettant de jouer Wipeout Omega Collection en VR. L’option réalité virtuelle place littéralement les joueurs sur le cockpit d’un vaisseau. La sensation est tellement forte que certaines personnes sont étourdies après avoir effectué quelques tours. Bonne nouvelle, l’usage de la VR n’est pas limité comme pour certains jeux de courses.

Points positifs

Cette nouvelle saga de Wipeout est considérée pour l’instant comme la meilleure version, du fait qu’elle propose plusieurs modes de jeux variés. Les avis des fans et gamers sont plutôt positifs, surtout pour le son du jeu. Le design sonore est bien adapté au graphisme du jeu offrant ainsi une meilleure expérience de la vitesse. Sur un simple PS4, le jeu reste très fluide, même avec le mode de jeu en ligne.

Points négatifs

Jusque-là, les gamers sur PC n’ont pas la chance de découvrir le jeu de course futuriste qu’est Wipeout Omega Collection. Le jeu étant une compilation des trois précédentes versions, il n’existe pas de nouvelle piste à débloquer. Il y a différents modes de jeu et un choix très large de vaisseaux, mais les joueurs auraient apprécié avoir des quêtes supplémentaires, comme chercher un « easter egg » pendant la course.

Previous Article