Forza motorsport 7

Pour répondre aux exigences des gamers, les concepteurs de jeux vidéo proposent des produits de plus en plus performants. C’est dans cette dynamique que le jeu Forza motorsport 7 a été créé. Il convient de mieux se renseigner sur ce jeu afin de comprendre pourquoi il est autant prisé sur le marché.

Forza Motorsport : ce que c’est et sur quelle console il est disponible

Forza Motorsport 7 est un jeu de course conçu par Turn 10 et qui propose plusieurs modes de conduite. Vous pourrez conduire des voitures de plus en plus puissantes dans le mode carrière qui comprend cinq sections ou rejoindre le mode multijoueur. Les événements seront débloqués au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu.

Il y a également une section VIP dans le jeu qui vous permet de gagner jusqu’à 2x plus de crédits que ce qui était prévu à l’origine. De cette manière, votre progression dans le jeu s’en trouve grandement accélérée. Il vous suffit de choisir votre véhicule parmi les 700 modèles proposés pour conduire les voitures de vos rêves tout en profitant d’un graphisme époustouflant.

La Forza Motorsport 7 est disponible sur PC (Windows) et sur la Xbox One. Vous pouvez accéder au jeu sur PC via votre Windows Store.

Date de sortie de la Forza Motorsport 7

La date de sortie de l’épisode 7 de la série Forza Motorsport a été fixée au 3 octobre 2017. La démo du jeu était alors disponible depuis le 20 septembre de la même année sur PC via le Windows Store et donc sur Xbox. La première présentation du jeu a eu lieu lors de l’E3 2017.

Critiques positives et négatives du jeu

Forza Motorsport 7 offre un gameplay réaliste tout en conservant une nette impression d’arcade. Le gameplay reste cependant très accessible. Il y a aussi un petit jeu de suspension qui vous permet de rouler littéralement sur les vibrations les plus fortes sans vraiment affecter l’équilibre de votre monture. Malheureusement, il est regrettable que la vue du cockpit manque tellement de sensations et de sensibilité si bien qu’on finisse par préférer la vue arrière.

Chaque voiture est représentée avec une extrême attention aux détails (on a parfois l’impression d’être dans un salon automobile), et le jeu comporte un système météorologique unique et évolutif qui vous permet de profiter d’effets d’éclairage dynamiques et d’une beauté à vous couper le souffle. En plus de cela, il y a de nombreux effets de brouillard et de sable sur certaines pistes, et c’est ce qui rend le jeu vraiment sublime. Cependant, ce temps dynamique n’est disponible que sur certaines pistes, et d’autre part, la pluie a très peu d’effets sur le gameplay.

Pour en revenir à la partie technique, certains parcours sont assez grandioses alors que d’autres peuvent être particulièrement moches.

Côté interface, l’ergonomie du jeu doit être revue. Les menus sont plus ou moins clairs mais on note également une lourdeur qui ne passe pas inaperçue. En plus de cela, il y a quelques petits bugs qui apparaissent de temps en temps lorsque vous faites des courses.

Pour finir, malgré le fait que certains tracés ne soient pas esthétiques, la Forza Motorsport 7 reste l’un des meilleurs jeux de course jamais développés. À cela s’ajoute son graphisme époustouflant, sa météo dynamique ainsi qu’une impressionnante collection de plus de 700 voitures bien intégrées au jeu.

Next Article